35 ans

DÉJÀ 35 ANS !

La Tuque, le 31 janvier 2019  –  En ce 35e anniversaire d’existence, la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice désire rendre hommage à tous ceux et celles qui ont contribué    – par des dons, du bénévolat, des encouragements et toute autre forme d’aide –    au succès de son parcours.

Le 2 février 2019, la Fondation fêtera donc ses 35 années de loyaux services au profit de la communauté, en y ayant investi pas moins de 3 040 543 $ dans les équipements et les services au Centre de services du Haut-Saint-Maurice, longtemps connu sous le nom d’Hôpital St-Joseph de La Tuque.

La répartition des sommes investies est la suivante :

  • 2 033 987 $ dans les équipements spécialisés ;
  • 360 989 $ dans le Centre mère-enfant ;
  • 134 830 $ pour la mammographie ;
  • 43 569 $ dans divers équipements ;
  • 31 799 $ dans l’ameublement ; et
  • 435 370 $ dans divers autres besoins ponctuels.

Il ne fait aucun doute que les fondateurs Gaston Bolduc, Jean-Marie Carrier, Omer Leclerc, Guy Loiselle et Jacques Veillette seraient fiers du chemin parcouru. Et il en est de même pour tous ceux et celles qui ont par la suite porté le flambeau de la Fondation.

Les investissements montrent à quel point la Fondation a eu le souci de contribuer, année après année, à l’acquisition d’équipements spécialisés permettant de rehausser le niveau des soins de santé aux usagers.

Tout au long de son existence, le fait marquant de la Fondation appartient toutefois à la générosité de la population, précisément lors des grandes campagnes de levés de fonds pour l’acquisition d’un premier scanneur (1999-2000), puis d’un deuxième (2011-2012). Au total, la Fondation aura contribué pour un montant de 1 160 000 $.

Plus récemment, l’acquisition d’appareils pour l’unité d’hémodialyse figure également en tête des grandes œuvres de la Fondation. Nombreux sont ceux et celles qui bénéficient maintenant de soins en hémodialyse à La Tuque, évitant ainsi le déplacement à l’extérieur à toutes les semaines, dans des conditions parfois difficiles.

« Les 35 années de la Fondation n’ont pas toujours été faciles, mais elles ont certainement été gratifiantes. Et c’est dans l’esprit des fondateurs que le présent conseil d’administration s’est engagé à poursuivre les buts et objectifs de la Fondation qui demeure l’une des plus belles œuvres humanitaires au service de la communauté », résume d’une seule voix le conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *