Des bébés bien au chaud

La Fondation du Centre de Santé et de Services sociaux du Haut-Saint-Maurice (CSSSHSM) a financé l’achat d’une table radiante pour nouveau-né. La résolution autorisant cet acquisition a été adoptée le 5 février dernier lors de l’assemblée ordinaire du conseil d’administration de la Fondation.

« La table radiante achetée assure une thermorégulation uniforme du matelas du bébé. La technologie choisie garantit une répartition parfaitement homogène de la chaleur sur toute la surface du matelas afin de maintenir le nouveau-né dans une chaleur apaisante », expliquait Chantal Guay du CSSSHSM.

Suite à la naissance du bébé, après que la mère ait pu le tenir dans ses bras pour lui transmettre la chaleur de son propre corps, l’évaluation du bébé sera faite sur cette table. Elle pourrait aussi être utilisée si jamais l’état du bébé demandait des soins spécifiques rapidement.

« Par vos dons à la Fondation, vous participez à la réalisation de nouveaux projets qui permettent de maintenir et d’améliorer la qualité des services du CSSS du Haut-Saint-Maurice et d’acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie. On vous en remercie», tenait à préciser Isabelle Voyer, présidente de la Fondation du CSSSHSM.

Source : Francine Beaupré, L’Écho de La Tuque