La Fondation du CSSS du Haut-Saint-Maurice devient la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice avait conclu une entente financière avec la Caisse Desjardins de La Tuque en 2013. Cette entente, d’une durée de trois années arrive à échéance. Les 17 500$ auront aidés la Fondation à acquérir divers équipements pour l’établissement de santé de La Tuque. Le partenariat se terminera officiellement lors du 31ième tournoi de golf de la Fondation le 15 juin prochain avec madame Francine Bordeleau, directrice-générale chez Desjardins comme présidente d’honneur.

La Fondation du CSSSHSM n’est plus, place à la Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice. Un nom qui restera ! En effet, depuis la création du CIUSSS, les CSSS n’existent plus. La Fondation a dû se créer une nouvelle identité, mais restera attaché à son établissement local. Si jamais le CIUSSS venait à change de nom, la Fondation n’en sera pas affectée, spécifie Caroline Bérubé la nouvelle présidente du conseil d’administration.

On se rappelle que depuis l’an dernier, les dirigeants du CIUSSS-MCQ avait uniformisé la gestion des parcs de stationnement pour leurs établissements. La Fondation n’entendait pas laisser aller leur principale source de revenu. Ainsi, après des négociations, la Fondation conservera les revenus des stationnements des usagers et des visiteurs de l’établissement de La Tuque et ainsi les sommes seront réinvesties en totalité ici et pour l’établissement local. Une entente officielle a été signée le 29 juillet dernier et la Fondation est bien heureuse du dénouement pour la population du Haut-Saint-Maurice.

Le conseil d’administration sera plus présent sur le terrain afin de donner une visibilité à la Fondation et créer un sentiment d’appartenance et montrer qu’on s’est battu pour la population à eux maintenant de nous aider à maintenir nos acquis, précise madame Bérubé.

Pour lire et écouter l’entrevue sur le site du 97,1FM, cliquez ici.