Tournée provinciale d’Opération enfant Soleil
Sur la photo, on aperçoit Camille Dg, Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation du Centre-de-la-Mauricie, Caroline Bérubé, présidente de la Fondation de La Tuque, et Philippe Fehmiu.
©(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)
GÉNÉROSITÉ. Les porte-paroles d’Opération enfant Soleil, Philippe Fehmiu et Camille Dg étaient de passage à Shawinigan afin de remettre des montants à des établissements et organismes de la région.
Dans un premier temps, une somme de 27 994$ a été remise pour l’hôpital de La Tuque. Le montant de 3604$ servira à l’acquisition d’un lit pour les nouveau-nés. Puis, afin de favoriser un retour rapide des nouveau-nés à La Tuque, Opération enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront une enveloppe de 12 195$ chacun pour contribuer à l’achat d’un système de photothérapie qui augmente l’efficacité du traitement de la jaunisse et qui assure une meilleure guérison pour le nouveau-né. La somme comprend aussi l’acquisition d’une table chauffante permettant d’augmenter la sécurité du nouveau-né lors de césarienne d’urgence.
L’enfant soleil de la Mauricie