30 700$ à Jeunesse en santé

CURLING. Ce sont finalement 30 700 $ qui auront été amassés par le bonspiel de curling Jeunesse en santé qui était présenté du 18 au 25 janvier au Club de curling de la Tuque.

Les organisateurs du bonspiel de curling étaient agréablement surpris du montant recueilli, d’autant plus que le tournoi a failli ne pas avoir lieu, parce que le vieux compresseur du club de curling a rendu l’âme, au début du mois de novembre.

On a remarqué bon nombre de nouvelles inscriptions lors du bonspiel, qui s’est tenu les soirs et toute la journée samedi et dimanche 24 et 25 janvier.

Pour sa part, le responsable du service de raccompagnement, Sylvain Veillette, a remis un chèque de 10 500 $ totalisant les sommes d’argent recueillies par ses bénévoles depuis la fin du mois d’octobre. Celui-ci a salué tous les bénévoles qui n’hésitent pas à plonger dans l’aventure chaque année avec lui.

En tout, 55 équipes, totalisant 225 joueurs et réservistes ont lancé les pierres pour la cause des enfants malades pendant le bonspiel.

Le comité organisateur en a profité pour annoncer le président d’honneur du bonspiel 2016. Ce sera Réjean Gaudreault, président des Breuvages Gaudreault. Ce dernier, qui provient d’une famille nombreuse a souligné combien la cause des enfants est importante pour lui.

Michel Scarpino, de TC Média a assumé la présidence honoraire de l’édition qui vient de se terminer. Il s’est dit agréablement surpris du nombre d’équipes inscrites et du travail acharné des membres du comité organisateur pour en faire un succès.

Le comité organisateur est présidé par Henriot Veillette. À peine le bonspiel terminé, le groupe jetait déjà les bases pour l’événement de l’an prochain.

Source : L’Écho de La Tuque