BOURSES D'ÉTUDES

La Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice est fier d’offrir trois programmes de bourses d’études pour les étudiants visant à contrer l’exode des jeunes ayant étudié dans divers domaines de la santé et des services sociaux. Le programme vise à les inciter à revenir s’installer à La Tuque à la fin de leurs études. Il vise également à permettre au Centre multiservices de santé et de services sociaux de La Tuque de s’assurer une relève principalement dans les secteurs en pénurie de main d’oeuvre.

Les Différents Programmes

Bourse d'Excellence Denis-Gingras

Considérant l’évolution dans la dispensation des cours postsecondaires et la croissance de cohortes offertes à La Tuque, la Fondation désire ajouter à son programme une bourse qui a comme objectif de reconnaître les efforts soutenus d’étudiants qui ont choisi de faire leurs études à La Tuque et qui se démarquent durant leur cheminement académique.

Bourse Formation Médicale

Un programme de bourses visant à contrer l’exode des jeunes étudiants dans le domaine de la médecine. Cette bourse offre une bourse annuelle maximale de 5 000$ (pour un maximum de 4 années) alors que le candidat doit s’engager à venir pratiquer à La Tuque à la fin de son cours, et ce, pour l’équivalent d’une année de pratique par année de contribution financière.

Bourse Formation en Santé et Services Sociaux

Ce programme offre une bourse annuelle maximale de 1 000$ renouvelable à chaque année, à raison de 5 fois, pour un montant total de 5 000$. Le candidat s'engage à venir explorer les possibilités d’emploi au Centre multiservices de santé et de services sociaux de La Tuque (CIUSSS-MCQ) à la fin de son programme d’études.