La tradition se poursuit de plus belle cette année avec le dîner des amis de chez Gauvin. Le propriétaire du restaurant Gauvin Pro nature, Jean-Guy Gauvin, a accueilli 162 clients et amis de son établissement avec une délicieuse tourtière, servie en deux versions, dont une «à la viande de bois».
Les profits de ce dîner, soit 1 500$, ont été versés à la Fondation pour la santé du Haut-St-Maurice. Le président par intérim de la fondation, Paul-Armand Girard, a salué le sens de l’organisation et la générosité de M. Gauvin.
«La Fondation entend poursuivre son mandat à la hauteur de ses ressources financières, tout en revoyant certaines pratiques à l’interne qui méritent un certain rafraîchissement. Aussi, le dossier des revenus du stationnement devrait se conclure à court terme et en date d’aujourd’hui, la Fondation est optimiste sur deux points : obtenir un sursis de trois ans pour continuer à recevoir les revenus du stationnement selon une formule dégressive et obtenir des garanties quant à l’utilisation future des revenus du stationnement exclusivement pour les gens de La Tuque», a-t-il fait savoir.
Les cuisinières ont préparé et servi 9 tourtières aux gens présents. L’événement a ceci de particulier : il ne s’adresse qu’aux hommes. Mais les dames ne perdent rien pour attendre : un pareil dîner attend les femmes lundi prochain.
Texte et photo – Michel Scarpino