BIENFAISANCE. L’animatrice Anick Dumontet et les représentants d’Opération Enfant-Soleil étaient de passage La Tuque, ce mardi afin d’annoncer un important octroi d’argent destiné au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec – Haut-Saint-Maurice.
A quoi servira l’argent ?
A partir des besoins exprimés par le Centre de santé, on a entre autres déterminé qu’une partie de cet octroi, soit 1 860 $, contribuera à l’achat d’un tire-lait électrique. Il maintient et augmente la production lactée de la mère lorsque le bébé ne peut être allaité.
«Cela assure l’exclusivité du lait maternel, avec tous les bienfaits que cela comporte», indique Opération Enfant Soleil.
De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offrent 13 498 $ chacun pour contribuer à l’achat d’un incubateur de transport assurant le transfert des nouveau-nés en toute sécurité et dans des conditions optimales. «Cet octroi favorise également, par l’achat de cet équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 249 340 $ à ce centre», indique également l’organisme de bienfaisance.
Jusqu’à présent, ce sont plus de 3 M$ qui ont été attribués en Mauricie aux Centre-du-Québec par Opération Enfant Soleil aux établissements de santé. Le but est d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
« C’est important, car c’est l’hôpital qui en fait la demande. Ce sont les besoins qui ont été demandés qui vont pouvoir être comblés», indique Anick Dumontet, animatrice.
« C’est un montant qui était bienvenu, surtout dans la situation économique actuelle. Ce montant va servir à donner des services de proximité aux enfants, sur le territoire du Haut-St-Maurice», poursuit la directrice adjointe, programmes santé physique généraux et spécialisés, Sylvie Girard.
La Fondation du Centre de santé contribue, elle aussi, depuis nombre d’années aux investissements apportés au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec – Haut-Saint-Maurice.
« C’est un cadeau. Oui, la fondation investit, mais avec la collaboration d’Opérations Enfant-Soleil, ça prend encore plus de sens», pense Caroline Bérubé, le responsable des communications à la fondation du centre de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice.
Des partenaires comme Desjardins et Re/Max se joignent également à l’opération en fournissant des dons importants.
Source : Michel Scarpino – L’Écho de La Tuque. Cliquez ici pour lire l’article.