Opération Enfant Soleil remet 22 586 $ à La Tuque

Les animateurs d’Opération Enfant Soleil Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier, ont remis un montant de 21 700 $ au Centre de santé et services sociaux du Haut-Saint-Maurice (CSSSHSM). Depuis les 20 dernières années, La Tuque a reçu plus de 200 000 $ d’Opération d’Enfant Soleil. Ce don servira à défrayer en partie, les coûts d’un GlideScope et d’un bilirubinomètre. Le GlideScope est un appareil servant à améliorer les soins à donner à un nouveau-né par césarienne. Le bilirubinomètre est un appareil qui permet d’établir plus rapidement un diagnostic de jaunisse chez les nouveau-nés. À ce montant s’est ajouté 1 772 $, soit 886 $ d’Opération Enfant Soleil et 886 $ en provenance du ministère de la Santé et des Services sociaux qui contribuera à l’achat d’équipement pédiatrique visant le maintien et le retour rapide des nouveau-nés dans notre région. Un mélangeur d’oxygène qui permet de répondre plus rapidement lors de situation d’urgence sera ainsi acheté. « À La Tuque, nous sommes réputés pour notre générosité, mais nous sommes aussi réputés pour notre reconnaissance. La fondation du centre de santé et les enfants de notre région vous sont reconnaissants de ce don qui améliorera la qualité des soins donnés », mentionnait Isabelle Voyer, présidente de la Fondation du CSSSHSM. « Depuis 20 ans, nous recevons des fonds d’Opération Enfant Soleil. Soyez assuré que nous continuerons à donner pour cette cause », ajoutait le président du conseil d’administration Jacques Fraser. « Enfant Soleil est conscient que d’être soigné près des siens, aide à guérir. C’est pourquoi nous donnons aux régions en plus de donner dans quatre grands centres pédiatriques universitaires », concluait Jean-Christophe Nicolas, porte-parole de l’organisme.

Des partenaires en action

Plusieurs grands partenaires d’Opération Enfant Soleil étaient sur place. C’est notamment le cas de REMAX et de ses représentantes locales. « Cette année, nous organisons un tournoi de golf le 13 juillet prochain. Nous invitons toute la population à y participer. Enfant Soleil nous tient à cœur», précisait Pierrette Pellerin.

Source : Francine Beaupré – L’Écho de La Tuque