Tournoi de balle au profit de la Fondation

C’est dans le but de soutenir la Fondation dans sa mission que Marie-Pierre Cliche et Derek Lessard ont décidé d’organiser cette 3e édition. Le terrain de balle du parc des Érables sera l’hôte de ce tournoi les 30, 31 mai et 1er juin.

«Nous avions décidé de donner tous les profits à la Fondation du CSSSHSM. Dany Doré a accepté d’animer le tournoi si nous acceptions de donner pour que les gens de La Tuque puissent être hébergés à l’hôtellerie de Trois-Rivières. Nous avons accepté de donner aux deux organismes », explique Mme Cliche.«On avait organisé les deux premières éditions pour le Relais pour la vie. On a modifié la cause pour être plus spécifique à la région», ajoutait-elle.

Le tournoi mettra en lice 12 équipes mixtes tout au long de la fin de semaine. Ce sont donc près de 150 joueurs qui seront sur place. «Le 30 mai de 19h à 20h, il y aura une démonstration de bâton et les gens pourront les essayer», poursuivait l’organisatrice. «Le 31 mai, il y aura un 5 à 7 et on vendra de la bière et des hot dogs au profit des deux causes», précisait-elle. «Il y aura aussi des jeux, comme la course de but et le concours de circuit. Les gens payeront pour s’inscrire», poursuivait-elle. D’ailleurs les organisateurs ont pensé offrir un service de raccompagnement pour cette soirée de festivités.

Durant toute la fin de semaine, les gens recueilleront les dons. «Ça se fait toujours dans la bonne humeur. On demande aux gens de venir nous encourager. Nous sommes très contents de la collaboration des marchands. Ils ont embarqué dans notre projet», racontait-elle. En terminant, Mme Cliche annonçait que Jean-Pierre Austin serait sur place tout le week-end pour tenir des cliniques de frappe. «Les gens pourront apprendre avec lui toute la fin de semaine», concluait-elle.

Source : Francine Beaupré – L’Écho de La Tuque